Faciliter la gestion des arrêts de travail avec ce webinaire de rappel sur les règles sur les bonnes pratiques d’envoi des attestations de salaire.
Ressources
Intervenant

Anthony Mérigeault
Chargé de la Relation en Entreprise
CPAM de la Charente
Foire aux questions
Comment savoir si les arrêts de travail non subrogés sont bien indemnisés ?
Le compte-rendu pourra vous indiquer la réussite du traitement de votre attestation ou si le paiement a été effectué. Le compte Ameli permet également de vérifier le paiement des indemnités journalières par arrêt de travail enregistré.
Est-il obligatoire de renseigner la date prévisionnelle de reprise ou directement la date réelle de reprise lors de la reprise effective du salarié dans le logiciel de paie ?
La date de fin prévisionnelle de l’arrêt de travail est à renseigner lors du signalement, puis en cas de prolongation, à reporter dans la DSN mensuelle. La date de reprise doit être obligatoirement complétée lors de la reprise effective du salarié.
Comment savoir à quel arrêt se réfère le compte rendu que l’on reçoit sur sa boite mail ? Dans le cas de 2 arrêts proches pour un même salarié, je ne sais jamais à quel arrêt le compte rendu est lié.
Pour les comptes-rendus reçus par mail via Net-Entreprises, il est possible d’identifier le compte rendu lié à l’attestation de salaire via l’identification « DSI-202X… » du flux. Pour des raisons de sécurité, le nom & prénom ne sont pas communiqués dans le compte-rendu.